Graphisme et numération La vaillante petite poule rousse

Voici deux nouvelles fiches maison sur le thème de la poule. Elles sont destinées à des enfants qui commencent à reconnaitre la suite numérique jusqu’à dix, et pour le graphisme, à des enfants un peu réticents sur les fiches de graphisme habituelles.

relier 1 à 10(poule rousse)

dessin à compléter(poule rousse)

J’espère avoir le temps de faire une série de fiches qui accompagneront le conte de « La Vaillante Petite Poule Rousse »; cette histoire sur la valeur du travail ( et le résultat de la paresse ! ). C’est un conte qui a beaucoup de succès chez nous, et qui revient dans les conversations quotidiennes quand un de mes petits ne veut pas aider dans les tâches ménagères. Ils adorent le final, quand les paresseux voudraient manger du gâteau, mais qu’ils se font remballer par notre héroïne á plumes).

Attention à ne pas confondre avec le conte où la poule est attrapée par un renard (Personnellement, je le trouve plus creux, même s’il fait partie des classiques traditionnels)

J’aime particulièrement ces deux versions du conte, dont les illustrations sont jolies et détaillées, et l’histoire bien menée:

Mes modestes dessins ne supportent pas la comparaison, mais c’est tout ce que je peux utiliser : Je ne voudrais pas voler le travail des illustrateurs.

Accessoirement, ce conte permet aussi d’expliquer les étapes qui mènent du grain de blé au pain, qui sont tellement loin du quotidien de nos enfants modernes ! Bref, beaucoup d’exploitations en perspective !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire