Points à relier de 1 à 5 (thème le lapin)

Pour une fois, je n’ai pas trop traîné ! Voici une fiche de point à relier, pour travailler la suite des chiffres, un peu plus difficile puisque nous irons jusqu’à 5 cette fois-ci. Et c’est le retour du lapin, si cher au cœur de ma fille… Bon, attentions aux pièges :

  1. Il y a en fait trois dessins à compléter, trois suites bien distinctes (la pomme, la carotte, le lapin). Moi, j’imprime en couleur, mais je n’ai pas les contraintes d’une école maternelle. J’espère, dans le cas d’une impression en noir et blanc, que les différents niveaux de gris suffiront à distinguer les trois suites.
  2. Mais qu’il est difficile pour un petit de comprendre de principe de ligne droite entre deux points !! Peut-être qu’un petit dessin au tableau de ce qu’il faut faire ou ne pas faire ne sera pas de trop ! A la maison, j’ai expliqué à ma petite élève de 4 ans, en faisant un exemple au brouillon, qu’il faut vraiment tracer tout droit entre les points. Mais c’est difficile de lever le stylo pour regarder où la main doit aller ensuite…
  3. J’aime bien faire colorier ensuite, pour que ma fille voit bien qu’elle a terminé le dessin d’objets, de formes fermées (De toute façon, je crois qu’en lisant mes différents articles, vous aurez remarqué ma fixette sur le coloriage !)

Cliquez sur ce lien :lapin points à relier (1 à 5)

Bon, promis, je serais moins bavarde pour la prochaine fiche. Mais je préférai vous souligner les principales difficultés rencontrées ici, et je pense aussi aux mamans et nounous qui viennent ici récupérer des jeux pour occuper leurs enfants et les faire « réviser ». J’espère que mes blablas vous sont utiles !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire