Guide de survie de ce blog

Bienvenue, honorable visiteur ! Veux-tu savoir où tu es ? Alors je vais te dire qui je suis et ce que je fais là !

Je suis une maman de trois enfants (nés en 2010, 2014 et 2016) qui fait l’école à la maison. Je vais tenter de rendre un peu de ce qu’on m’a gentiment donné : du temps, des informations,  des pistes de réflexion et du travail prémâché. Vous trouverez donc ici des idées de matériel à utiliser, des fiches fabriquées avec mes petits doigts boudinés et ma souris, des réflexions sur l’ief en général et les enfants en particulier (ou l’inverse) .

Le but ? DONNER. J’en ai assez de ce monde où tout se monnaye. J’espère donc être utile à tous les parents faisant l’école à la maison. Et aux autres aussi. Je ne mendierais pas des commentaires, mais sachez que chaque remarque, chaque remerciement sera appréciés. Et si vous n’avez pas le temps, je vous comprends aussi ! Si vous avez des idées pour améliorer mes fiches, je suis preneuse : je n’ai pas beaucoup de retour critique sur mon travail.

Alors… en route !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. raayon dit :

    Bonjour
    Voilà un an qu’on a choisi l’IEF pour notre fils en CE1. On ne regrette pas ce choix. On est ravis de voir que de plus en plus de parents prennent en main l’éducation et l’instruction de leurs enfants.
    Super ce blog !
    Rachel

    • Raf Raf dit :

      Je trouve que c’est une véritable explosion ! C’est stupéfiant, toutes ces familles qui se lancent !
      Quand j’ai annoncé, il y a quatre ans, que mon fils n’irait pas en maternelle, les gens étaient choqués. Les réactions étaient souvent très négatives, et c’était dur de se sentir seule. Maintenant, tout le monde connaît « quelqu »un qui… » et je n’ai plus de levée de bouclier.

      Finalement, l’IEF n’est elle pas la voie la plus naturelle, quand on y pense ?

Laisser un commentaire