Le Grand Méchant Loup en points à relier (1 à 5)

Face à la demande, je vous rajoute une fiche de points à relier sur le thème des trois petits cochons, toujours à destination des petits maternelles. Il va falloir compter jusqu’à cinq, trois fois. Allez, courage, avec un peu de pratique vos petits seront bientôt des champions de ce jeu !

Le grand méchant loup (point à relier de 1à5)

Au passage, j’ai trouvé difficile de dessiner le Grand Méchant Loup ! C’est une telle célébrité… Il faut qu’il fasse peur, c’est tout de même tout le sel du personnage, mais… pas trop tout de même, on ne veut pas faire pleurer les plus impressionnables ! J’espère avoir trouvé un juste milieu.

Mon rythme de production est lié à ma vitesse de dessin : je dessine moi-même tous les éléments dont j’ai besoin, pour ne pas enfreindre les droits d’auteur de ceux ( nombreux) qui dessinent beaucoup mieux que moi. Ce que je fais est bien imparfait, mais j’en suis l’unique auteur, ce qui me permet de le partager sans scrupule !

Mais je ne peux dessiner qu’une fois les enfants couchés, la vaisselle faite et le linge étendu… Je suis donc désolée de ne pas mettre plus de choses en ligne, mais je vous promets que ce n’est ni l’envie ni les idées qui manquent…

Pour ceux qui font l‘école à la maison, voici un petit détail de plus : j’ai rajouter une nouvelle pratique pour ma fille avec cette fiche. Pour peaufiner son œuvre, elle doit effacer au blanc correcteur (en petit pot, avec le fin pinceau) les chiffres après les avoir relier. Ce n’est pas de la peinture, cela demande précision et application, et elle découvre ainsi un nouvel outil. Il n’est pas évident de ne pas faire de pâté, mais nous ne cherchons pas la facilité, n’est-ce pas ? Vu la surface étendue du dessin et sa simplicité, je vais proposer à ma fille des craies grasses pour colorier, ça changera un peu des feutres.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire