Compter jusqu’à 5 : trois fiches sur le thème des lapins

Ici, il va falloir nourrir les lapins avec le bon nombre de carottes, ou remplir des clapiers avec le juste nombre de pensionnaires. Les trois premiers documents sont les fiches à remplir, le quatrième est la feuille contenant les éléments à découper. Ces fiches s’adressent à des enfants s’exerçant à compter jusqu’à 5, et qui commencent à reconnaître ces chiffres. Cliquez sur ces liens !

numération 1 (les lapins)

les clapiers a lapin

les clapiers a lapin bis

lapins et carottes a decouper

Comme toujours, il vaut mieux laisser les enfants découper et coller eux même. Si c’est trop difficile, préparez leur juste le travail en découpant des bandes en suivant les traits noirs. Ils n’auront plus qu’à refermer les ciseaux bien droit entre chaque élément pour bien les séparer.

J’ai volontairement laissé des lapins blancs pour les petits amateurs de coloriage, ou ceux qui rêvent de lapins a taches ou à carreaux… Mais pour nos petits qui n’aiment pas passer du temps à remplir des surfaces, ils pourront tout de même choisir leurs préférés. Pour inciter ma fille à un dessin de précision, je l’invite aussi à rajouter des colliers, des petits nœuds ou des chapeaux (pauvres lapins!) à chaque petite bête. Bref, je me contente rarement d’un seul but par feuille : compter jusqu’à 5, c’est bien, mais prendre du plaisir et jouer avec le dessin, c’est sympa aussi !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire