Petite histoire sans sons complexes à imprimer

Une nouvelle petite histoire sans son complexe à imprimer, pour former un petit livre. Cette fois-ci, une petite fille va devoir sauver son petit frère des griffes d’une affreuse sorcière.

J’ai fait de petits dessins pour illustrer les textes, mais honnêtement, j’en ai plutôt honte. Je n’avais pas le temps de faire mieux. A vous de voir si vous voulez les garder ou les effacer du document word pour faire dessiner par votre enfant ses propres images, voir les dessiner vous même si ça fait trop mal aux yeux !

Cliquez sur ce lien pour récupérer cette histoire :

Sanaé et la Sorcière

J’ai choisi de créer des petites histoires avec uniquement des syllabes simples et aucun son complexe. Je vous les propose ici. Pour rendre ces petits récits encore plus prenant, n’hésitez pas à remplacer le prénom de mon enfant par celui du votre.

L’enthousiasme de ma fille lorsque je lui offre une petit livre écrit pour elle fait plaisir à voir. Par contre, c’est chronophage ! Je serai bien contente si mon travail ne servait pas qu’à moi, mais aussi à d’autres !

Pour ce nouveau texte, il faut tout de même connaître les mots « elle », « est », « un », « dans », « des » et « ses ». « Dans » et « est » reviennent particulièrement souvent, car je voulais que ma fille les retienne (Dans la méthode « Mico », ceux sont les deux seuls mots à apprendre par cœur, avant d’attaquer les sons complexes)

(Bon, ce n’est pas de la haute littérature… Mais quelle joie d’avoir une histoire à son nom, qu’on peut lire et relire tout seul !)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.