3 fiches de graphisme pour maternelle

Voici donc trois fiches toutes simples confectionnées par mes soins pour ma fille. Les deux premières ont pour but de travailler la précision dans le tracé, vu qu’elle a l’air de s’y intéresser de près (attention, celle sur le thème de la pluie est plus difficile). Sous l’arc en ciel, je pense lui demander de dessiner un soleil et un nuage.

lignes verticales (pluie)

courbes horizontales (arc en ciel)

La troisième fiche vous demande d’avoir une plaquette de gommettes rondes et vertes sous la main : c’est un test pour voir si ma 3ans aime coller des gommettes en suivant des consignes. Lors de la prochaine balade, je compte lui montrer des feuilles de trèfle et lui demander d’en chercher avec moi, en préparation de cette activité.

gommettes(le trefle)

Ma 3ans prend goût au maniement des feutres. Elle dévore toutes les fiches que je lui propose, je ne trouve pas assez de matériel à imprimer sur Internet.
Je lui ai proposé récemment un cahier de jeux vendu pour les enfants de 4ans, qui nous a bien amusé et dont les propositions lui ont plu (seules quelques pages étaient trop difficiles pour elle, en particulier les points à relier… elle ne compte actuellement que jusqu’à 4…). Les jeux étaient variés et je compte en racheter dans cette gamme pour les gros jours de fatigue parentale. Le gros avantage a  été qu’il a donné l’occasion à ma fille de me montrer ce qu’elle aime, elle. C’est tout bête, mais son grand frère n’aimant pas les coloriages, je ne lui en ai pas proposé. Il se trouve qu’elle adore ça, et les remplit avec beaucoup d’application. Surtout les coloriages codés.
C’est tout bête, mais son grand frère n’aimant pas les coloriages, je ne lui en ai pas proposé. Il se trouve qu’elle adore ça, et les remplit avec beaucoup d’application. Surtout les coloriages codés.


Ces jeux sont édités par Ballon, une maison d’édition que je ne connaissais pas.
L’inconvénient ? Elle le finirait en une fois si maman ne la forçait pas à dormir et manger… Il nous a tenu une semaine, parce que nous sortions la moitié de la journée dehors…

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire